Suite Templiers

La Suite du Templier

La suite du Templier (30m2) est la pièce la plus ancienne du château. A l’origine, elle faisait partie du donjon construit au XIème siècle, lequel était entouré de douves. La vieille meurtrière et le trou de mousquet évoquent l’évolution de l’artillerie au cours des siècles.

Les vestiges de la cheminée gothique du XIIème siècle étaient restés visible sur le mur et celle-ci a donc été entièrement restaurée à l’identique. La chambre allie de chaleureuses couleurs dorées et rouge velours sur les pierres crème et jaunes des murs, et un vieux plafond de poutres en chêne.

La chambre est agrémentée d’un grand lit au matelas orthopédique (1.6m x 2m).

Le mobilier de la pièce est constitué d’ornements décoratifs et de meubles anciens du XVIIIe siècle.

Sur deux côtés de la pièce, les portes-fenêtres s’ouvrent sur les jardins et au-delà, sur la vallée, et permettent un accès direct à la terrasse orientée plein-sud.

La salle de bains aux couleurs blanche et vert olive est située dans la tour de défense occidentale. Elle est équipée d’une douche italienne, de toilettes, d’un lavabo, d’un porte-serviette et d’un grand miroir à encadrement doré.

Les tarifs incluent un petit-déjeuner continental, des équipements pour se préparer le thé et le café, un accès Internet ainsi que la télévision française et anglaise. Un lit peut être ajouté à la chambre moyennant un supplément.

Les repas et boissons peuvent également être commandés au tarif en vigueur.

Templar Bedroom

Templar Suite LitTemplar suite window and chair
Templar Bathroom and shower

Templar suite couple